belge qui raconte sa vie en Chine

Je suis expatrier en Chine

posté le 30-11-2016 à 07:24:33

mon vécu (189)

Le jour du Mariage est fixé au 15 novembre, une date qui aura son importance plus tard, dans ma vie en Chine, rubis et marcel seront les témoins, ils sont fort honorés de cela, les autres amies chinoises viennent aussi.

posté le 29-11-2016 à 07:33:51

mon vécu (188)

Mon cœur battais très fort a l'idée de la retrouver après cette absence qui m'avais paru interminable, enfin on annonce l'arrivée de son avion, je la contacte elle est bien là, mais elle traîne a sortir, lorsqu'elle apparaît je suis fou de joie, elle est visiblement fatiguée par le voyage mais heureuse.

posté le 28-11-2016 à 07:09:09

mon vécu (187)

Le soir, c'est le jour de la fête nationale chinoise car nous sommes le 1 octobre 2003, l'après midi pour moi, c'est le soir pour Qing, je lui annonce la bonne nouvelle, j'étais très ému des larmes ont j'allie spontanément, car au moment ou je lui parle, a la télévision chinoise qu'elle écoutais, on commence a jouer l'hymne nationale chinoise, un moment inoubliable d'émotion.

posté le 27-11-2016 à 07:15:30

mon vécu (186)

Comme j'ai installer une webcam, je continue de voir Qing chaque jour sur Messenger, elle trouve que c'est long pour recevoir la réponse de son visa, elle ne connais pas la lenteur de la procédure administrative Belge.

posté le 26-11-2016 à 07:23:35

mon vécu (185)

Vers la fin juillet, je dois encore rencontrer une fois Jia (l'étudiante de LLN) pour préparer ses examens, je ne suis pas très chaud pour y aller, mais comme j'avais promis de l'aider, et que je n'ai qu'une parole, je devais finir mon travail avec elle, j'ai toujours fait honneur a mes promesses.

posté le 25-11-2016 à 07:16:04

mon vécu (184)

Qing viens me conduire à l'aéroport, je la quitte avec tristesse, tout le long du voyage de retour, je pense à nos instants de tendresse et regarde nos photos enregistrer sur l'ordinateur portable.

posté le 24-11-2016 à 07:31:21

mon vécu (183)

Le lendemain nous reprenons l'avion, retour à Guangzhou, la famille de Qing est fort étonnée de ma connaissance des jeux chinois (échec chinois, ma jong), le beau frère est fort étonné pas ma connaissance de l'antiquité chinoise, Qing est très fier de tout cela.

posté le 23-11-2016 à 07:22:19

mon vécu (182)

Comme toutes les formalités sont finies, Qing n'est jamais venue à Beijing, comme nous allons avoir plusieurs jours d'attente, je lui propose de visité les principaux site touristique, elle est très contente se voyage est aussi une aventure pour elle.

posté le 22-11-2016 à 06:56:10

mon vécu (181)

Le lendemain retour a l'ambassade, le garde de la gendarmerie chinoise à l'entrée de l'ambassade de Belgique, n'a pas le temps de nous arrêter comme de coutume, je le salue militairement, devant ce geste, comme il ne sais pas a qui il faire, il ne réagi pas.

posté le 21-11-2016 à 07:31:35

mon vécu (180)

Après midi nous allons à l'administration, en effet le prépose ne veux rien savoir, cela commence mal, Qing me dit (tu vois je te l'avais dit), je lui répond (allons voir le chef de service), a qui je demande de suite s'il parle anglais, (oui monsieur bien sur j'ai fait l'université) qu'il me répond tout fier.

posté le 20-11-2016 à 06:54:49

mon vécu (179)

Avant de quitter la Belgique j'avais demander un rendez-vous a l'ambassade, celui-ci est fixer a 14 h, donc le lendemain a l'heure prévue nous allons a notre rendez-vous, la femme qui nous reçois n'est pas très agréable, cela mes amies chinoise m'avais prévenu, tu verras cette femme n'aimes pas les chinoise, et c'est très juste, l'accueil est plus que glacial a la limite de l'impolitesse.

posté le 19-11-2016 à 07:30:25

mon vécu (178)

Le lendemain nous devons nous lever tôt pour prendre l'avion pour Beijing, et Qing dort sur mon épaule toute la durée du vol, elle est vraiment attendrissante ainsi, le vol dure quant même 4 heures.

posté le 18-11-2016 à 07:00:11

mon vécu (177)

Je commence à comprendre, que cela n'est pas encore gagné mon intégration dans la famille ce que beaucoup d'occidentaux ne font pas, ils pense connaître les us et coutumes, en fait ils survole simplement la véritable vie des chinois.

posté le 17-11-2016 à 07:13:41

mon vécu (176)

J'étais un peu inquiet de cette rencontre, mais tout ce passe pour le mieux et je revois Sam, et fait la connaissance de Dan la belle sœur de Qing, ainsi que son fils de Dan, kent, quel contraste avec Sam, il est moins spontané.

posté le 16-11-2016 à 07:38:04

mon vécu (175)

Sam prend ma valise, Sam est un beau grand garçon fort poli, j'ai un peu de mal à comprendre son l'anglais, car c'est de l'anglais américain, assez diffèrent de l'anglais du royaume unis.

posté le 15-11-2016 à 07:09:25

mon vécu (174)

Par le hublot je voie apparaître la ville, quelle débauche de lumière, a cet instant une multitude de pensée m'assaille.

posté le 14-11-2016 à 07:00:17

mon vécu (173)

Ensuite les 10 heures 40 de vol pour Beijing, une heure d'escale, de nouveau 1 heure 40 de vol pour Shanghai, et 5 heures d'escale.

posté le 13-11-2016 à 08:03:16

mon vécu (172)

Qing se charge de me trouver un hôtel pas loin de chez elle, et de faire la réservation des billets d'avion pour Beijing, et je lui donne les coordonnées de la sœur de Li qui habite Beijing, Qing la charge de nous trouver un hôtel pas trop loin de l'ambassade de Belgique.

posté le 12-11-2016 à 07:05:21

mon vécu (171)

(fils belge) et moi avions envisagé pour cette année un nouveau voyage en chine, qui devait se terminer par 2 jours à Shanghai, donc j'avais donné rendez-vous à Qing dans cette ville, ce qui implique pour elle, un voyage en avion de 4 heure aller et 4 heure retour, elle était d'accord.

posté le 11-11-2016 à 07:43:19

mon vécu (170)

Je lui envoie un colis pour la noël, des cd de musique, des pralines de chocolat belge, et un petit bouquet de rose artificielle, avec un petit collier en or, les pralines arriveront gâtée, cela elle me la dit plus tard.

posté le 10-11-2016 à 06:51:23

mon vécu (169)

Tous les documents venu de Chine, doivent d'abord être validé à Bruxelles, pour ensuite être présenté à l'ambassade de Belgique à Beijing, et ensuite revenir en Belgique, qui donne ou pas son accord à l'ambassade, donc cela implique bien deux voyages en Chine.

posté le 09-11-2016 à 06:53:37

mon vécu (168)

Le retour de nouveau sous une épaisse couche de neige, avec de forte, averse de neige, ma Nissan a toute les peines du monde a monter la côte qui conduit a la maison, d'ailleurs (fils belge) n'arrive pas a monté cette côte et doit rentrer a pied.

posté le 08-11-2016 à 07:06:46

mon vécu (167)

Je prends rendez-vous avec Jia l'étudiante de LLN, la seule disponible pour le lendemain, pas de chance, moi qui avais tant d'amies chinoise, plusieurs sont en voyage en Chine, d'autre travaille au moment ou moi je suis libre.

posté le 07-11-2016 à 07:18:23

mon vécu (166)

Je commence les démarches avec l'administration de ma ville, pour qu'elle ait son visa pour venir en Belgique pour faire notre mariage, ici je commence le long parcours du combattant, au total plus de 38 documents a fournir, et cela dans un délais de 3 mois, passé ce délais, il faut tout recommencer à zéro.

posté le 06-11-2016 à 06:41:06

mon vécu (165)

Au fil des Emails le ton change avec Qing, rapidement on passe de, monsieur, puis mon ami, ensuite rené, avec l'échange de mail, je suis pris d'un étrange sentiment, qui prends plus d'ampleur chaque jour.

posté le 05-11-2016 à 06:31:43

mon vécu (164)

Enfin des réponses arrive de Chine, la première chinoise habite Beijing je la trouve un peu trop sophistiquée pour moi, elle est professeur d'université assez jolie, mais rien que le tons de ses mails me décourage, hautaine et sans chaleur humaine, par contre un anglais impeccable, c'est aussi une divorcée.

posté le 04-11-2016 à 07:01:08

mon vécu (163)

Petit retour en arrière, en 2000 avec (fils belge) nous sommes retourné en Crète, en all inclusive, pour mieux visité, les ruines du palais de Knosos.

posté le 03-11-2016 à 07:01:20

mon vécu (162)

La vie reprends son cours normal, avec son lot de corvée, course, cuisine, lessive repassage petite couture, jardinage, mais aussi reprise de mon cours de chinois 4h par semaine.

posté le 02-11-2016 à 07:10:03

mon vécu (161)

Départ en avion pour la jolie ville de Suzhou, visite d'un atelier qui fabrique de la soie, et bien sur l'incontournable magasin.

posté le 01-11-2016 à 07:10:46

mon vécu (160)

Nouveau départ pour Kunming et ses roches si particulières, (fils belge) est fort étonné de voir cela, vraiment un paysage grandiose, mais il n'est pas facile de circuler dans le dédale de roche, certains passages sont fort étroits.