belge qui raconte sa vie en Chine

Je suis expatrier en Chine

posté le 30-06-2016 à 06:08:16

mon vécu (48)

Justement en Bulgarie, lors d'un arrêt dans une station service, pour manger à midi et sur le temps que l'on lave la voiture, (fils belge) va a la toilette du restaurant, nous entendons crier, (fils belge) reviens et nous dit que les chasses d'eau sont inverse avec le wc de l'autre coté, donc quant il tire celle-ci c'est le voisin qui a reçu l'eau, en l'occurrence c'est (fils belge) qui a reçu l'eau.

posté le 29-06-2016 à 06:04:25

mon vécu (47)

Nous rencontrons beaucoup de voiture de toute l'Europe du Rallye Paris Kaboul, ouverte à tous les propriétaires de 2cv standard, Dyanes ou méharis, Citroën avait espéré pour 200, mais en réalité ils sont 494 véhicules.

posté le 28-06-2016 à 06:16:54

mon vécu (46)

De retour en Belgique, avec la permission du patron du garage, un ami carrossier répare ma bosse dans l'aile gauche, souvenir de l'Espagne, un autre ami peinture, me refait la peinture, autant repeindre toute la voiture, du gris d'origine, on passe au bleu ciel, ensuite passage dans le four, vraiment fort gentils les amis et le patron, car cela lui coûte le four fonctionne au gaz.

posté le 27-06-2016 à 05:52:23

mon vécu (45)

Arrivé dans le camping de Loret de Mar, après la ville de Barcelone, nous avons fait la connaissance d'une charmante famille d'anglais, qui avais un mini bus vw, c'est l'un de nos voisins.

posté le 26-06-2016 à 05:59:09

mon vécu (44)

Je retourne seul au camping car, pour ne pas le laisser sans surveillance, la route est fort vallonnée, au sommet d'une côte, je ne sais pas pourquoi avant le sommet d'une cote, je serre ma droite au maximum, bien m'en a pris, car une voiture venant en sens inverse doublais sans visibilité, j'ai ainsi échappé a un accident frontal, sûrement mortel.

posté le 25-06-2016 à 05:41:28

mon vécu (43)

L'Espagne1969 Je répare la tente avec d'autre tube et la revend, nous achetons un nouveau camping car, de la marque Apache, il comprend une grande annexe, avec bien sur une roue de rechange, je construit en bois des meubles pour l'intérieur, copie de ceux que j'ai vu au salon d'exposition ou nous avons acheté le camping car, cette fois c'est fini les pieds dans l'eau, il ne faut pas plus de deux minutes pour déplier ou replier le camping car, par un ingénieux système de tiroir.

posté le 24-06-2016 à 05:54:37

mon vécu (42)

Arrive une voiture de la police, je leur fait de grand signe, il non même pas ralenti, la pluie redouble, je suis trempé comme une canne.

posté le 23-06-2016 à 06:26:35

mon vécu (41)

Une fois l'orage terminé, nous avons pus voir l'ampleur des dégâts, l'armature n'a pas résisté au poids de l'eau.

posté le 22-06-2016 à 05:53:47

mon vécu (40)

La Yougoslavie 1968Cette fois pour se voyage, j'ai acheté une petite remorque d'occasion, ainsi qu'une galerie pour mettre sur le toit, car je doit emporté du matériel en plus, une deuxième roue de secours et 3 jerrican pour l'essence, de l'huile pour le moteur, outillage pour de petite réparation et quelque pièces de rechange de base, en effet dans ce pays les pompes a essence et les garages sont assez rare a cette époque, on ne peut compter que sur soi en cas de problème.

posté le 21-06-2016 à 06:05:36

mon vécu (39)

Lors d'une promenade sur le port, Claire me fait remarquer, une jolie Italienne qui marche pieds nu, porte une robe très simple qui moule d'une façon fort indiscrète une magnifique poitrine, je n'avais pas vu, Claire si, elle me dit (regarde tout les hommes se retournent sur elle), ma fois c'étais vrais.

posté le 20-06-2016 à 06:25:11

mon vécu (38)

L'Italie l'île d'Elbe 1967

Cette fois nous achetons une voiture neuve, une Volkswagen coccinelle 1300cc, que j'équipe de ceinture de sécurité, de feux de détresse, et d'un feu anti crash, non obligatoire a l'époque sur les voitures en Belgique, mais d'usage courant en Allemagne.

posté le 19-06-2016 à 06:21:47

mon vécu (37)

Au retour dans le col du Simplon en Suisse, au sommet, le moteur commence à chauffer, c'est le prix des trajets dans la jolie pinède, le chemin est en terre donc beaucoup de poussière, heureusement j'avais monter un indicateur de température de l'eau, car cette voiture n'en avait pas.

posté le 18-06-2016 à 05:54:58

mon vécu (36)

La plage est belle mais traître, (fils belge) a faillit se noyer, heureusement je l'avais obliger a mettre un gilet de sauvetage gonflable, il avait perdu pied et flottais comme un bouchon en s'éloignant de nous, Claire étais accrochée avec moi a un petit canot pneumatique que nous avions emporter.

posté le 17-06-2016 à 06:14:47

mon vécu (35)

La petite Renault va terminer sa carrière d'une manière des plus inattendue, elle étais garée devant la maison, j'entend un boum, je sors voir c'étais une autre voiture sans chauffeur aussi qui venais de l'emboutir, cette personne avait oublier de mettre son frein a main et comme la rue est en pente, l'assurance a été, un peu surprise, c'est assez rare deux voitures sans chauffeur qui font un accident, mais la preuve que cela arrive.

posté le 16-06-2016 à 05:55:12

mon vécu (34)

La serveuse porte une jolie robe avec le corsage tout brodé orne de jolie dentelle, assez décolleté et elle porte aussi des gros bas de laine.

posté le 15-06-2016 à 06:02:28

mon vécu (33)

Départ tôt le matin, après quelques kilomètres, une odeur de brûler, je stoppe et vais voir au moteur, j'avais oublié d'enlever le plastic qui couvrait le moteur pour la nuit, car l'allumage de la Renault craint l'humidité.

posté le 14-06-2016 à 06:13:00

mon vécu (32)

Bien sur chacun est libre de croire, se qui le rassure, car il faut bien le dire, beaucoup de gens ont vraiment la trouille de la mort, ils ont vraiment besoin de croire a tout prix, a une autre vie après la mort, il suffit de regarder toutes les grandes civilisations de l'antiquité, toute ont inventé un rite post mortem.

posté le 13-06-2016 à 06:03:40

mon vécu (31)

Je la rassure de suite en lui expliquant qu'il ne devait pas être loin, de suite je l'accompagne sur la plage, je lui demande de me montré l'endroit ou elle la vu en dernier.

posté le 12-06-2016 à 05:36:14

mon vécu (30)

Les jours suivant je fis la connaissance de sa mère et de la sœur de Claire, la mère très gentille mais très bigote, la sœur grosse et mangeant malproprement défaut qu'elle a passé à (fils belge), autre défaut de cette sœur, elle est jalouse pour tout.

posté le 04-06-2016 à 05:56:52

mon vécu (29)

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de celle qui allait devenir ma compagne, Claire elle avait 37 ans, veuve, une grande et jolie femme, à cette époque j'ai 18 ans, elle a un fils de 7 ans (fils belge), dont je fit la connaissance plus tard.

posté le 03-06-2016 à 06:22:20

mon vécu (28)

J'ai toujours été surpris, par les remarques des clients, ainsi un couple, demande si on peut faire quelque chose, la femme est malade en voiture, en premier, on peut mettre un câble anti statique, certaine personne son sensible a cela.

posté le 02-06-2016 à 06:12:55

mon vécu (27)

Cette période de ma vie marque une grande étape dans ma vie, pour rappel avec seulement un certificat d'école primaire en poche.

posté le 01-06-2016 à 07:29:43

mon vécu (26)

Dans ce monde de l'automobile, il y avais toutes une série de clients avec des caractères très diffèrent, une femme particulièrement redoutable, tous en avait peur, toujours habillée très stricte, jamais un sourire.